Accueil Stratégie Les mains

Les règles Forum Infos Poker
poker le52.com

Forum poker - S'identifier - Forum Poker - S'inscrire
Dico Lexique Poker - Bonus Poker - Livres Poker - DVD Poker - Les meilleurs joueurs de Poker
Probalités départ - Probalités d' améliorations - Les statistiques - La position - Valeur avant le Flop
Le Bluff - Le semi-bluff - La lecture - Limit No limit
Le Texas Hold'em - L' Omaha - L' Omaha Hi/Lo - Seven Card Stud - Seven Card Stud Hi/Lo - Five Card


Lire ses adversaires
Quel joueur n'a jamais rêvé de voir les cartes de ses adversaires, où même rien qu'une seule ? Bien que cela soit impossible, et heureusement pour la beauté du sport, peut-être avez-vous déjà eu l'impression d'être dans la situation inverse...
Par quel miracle mon adversaire a-t-il deviné mon bluff ? Pourquoi s'est-il couché aussi tôt ?
Si au cours d'une partie vous vous posez fréquemment ces questions, il y a fort à parier que votre adversaire ait réussi à analyser votre style de jeu...
Pour éviter autant que possible cette situation, et au contraire piéger vos adversaires, il est primordial d'apprendre à lire vos adversaires au poker Internet !

Comprendre le jeu de ses adversaires
Bien entendu, aucun joueur au monde ne peut prétendre évaluer correctement le jeu de ses adversaires dans 100% des cas. Seulement, il est vrai que certains joueurs y arrivent mieux que d'autres... Quels sont les indices pour lire ses adversaires ? Les éléments ci-dessous peuvent vous aider à vous forger une opinion du type de joueur que vous affrontez :

Le pourcentage de Flop
Le pourcentage de Flop correspond à la fréquence de Flop qu'un joueur voit. Par exemple, 50% signifie qu'un tour sur deux, le joueur va payer les Blinds et les relances éventuelles pour voir les cartes qui vont tomber au Flop.
Cette donnée est souvent un indice précieux : si un joueur voit 90% des Flops, il est possible que ce joueur arrive au Flop dans certains cas avec des mains médiocres. A l'inverse, un joueur qui voit 10% des Flops a un profil plus "serrure", c'est à dire qu'il ne contribuera au pot que s'il a touché un jeu très fort ( du niveau de A-A ou A-K par exemple). Pour plus d'informations sur comment jouer avant le Flop, cliquez ici.
En fonction de la fréquence des Flops vus par vos adversaires, vous pouvez donc déjà avoir une idée du style de jeu de ceux-ci : plutôt agressif ou prudent. Prenez en compte cette donnée dans vos décisions !
A titre de comparaison, 30% est la moyenne constatée des pourcentages de Flop vus pour un joueur sur une table de 10 personnes. A partir de cette moyenne, vous pouvez donc faire une idée du type de joueur que vous affrontez, comme le montre le tableau ci-dessous :

Joueurs agressif +40%
Joueur sélectif 25%-40%
Joueur prudent 0-25%

Le jeu de vos adversaires à posteriori

Un autre moyen d'avoir des informations pertinentes sur le style de jeu de vos adversaires est de rejouer les coups à posteriori. Dès que les cartes d'un joueur sont dévoilées sur la table, il est souvent intéressant de rejouer le coup en se mettant à sa place.

Voici ci-dessous le type de comportement que vous chercherez à débusquer :
- Si tout le monde fait parole, ce joueur mise systématiquement
- Quand ce joueur a un jeu très fort et qu'il est presque sûr de gagner, sa technique préférée est le check-raise
- Ce joueur est capable d'aller jusqu'au bout d'un coup même avec un jeu faible, pour être sûr de ne pas avoir été bluffé

De nombreux comportements de ce type sont en fait détectable en observant les joueurs.

L'intérêt de la technique est de mieux comprendre la façon de miser de vos adversaires et cela en fonction de la valeur de leur main. Quand viendra votre tour d'affonter ce joueur, vous pourrez ainsi mieux comprendre quel jeu se cache derrière sa mise.
Après avoir jeter leurs mains, de nombreux joueurs profitent du temps qu'ils disposent pour observer le jeu de leur adversaire et sont ainsi à l'affût des informations qu'ils peuvent tirer. Faites de même !Avoir une lecture assez juste du jeu de ses adversaires est une aide précieuse à la prise de décision même si cela ne constitue en rien une garantie. En effet, des joueurs aiment varier leur style de jeu pour surprendre leurs adversaires.
Cependant, si vous pensez voir un bluff derrière une relance importante de votre adversaire, il est important de suivre son instinct... Dans le pire des scénarios, cela vous donnera une information supplémentaire !

Astuces sur le comportement des joueurs sur Internet

Le Poker sur Internet possède ses propres caractéristiques. A vous de les utiliser au mieux pour tirer des informations de vos adversaires !

La vitesse de réponse
La vitesse à laquelle un joueur fait parole ou bien relance peut-être considérée comme un indice de la force du jeu de votre adversaire. Pour bien l'utiliser, il est important que vous ayez déjà observé votre adversaire auparavant.
Par exemple, certains joueurs prennent systématiquement beaucoup de temps quand ils ont un jeu très fort. D'autres au contraire vont relancer immédiatement à leur tour de jeu. Il s'agit d'un indice supplémentaire que vous pouvez prendre en compte quand vous évaluez le jeu d'un adversaire.

Les options de jeu automatique
Certains joueurs utilisent les options de jeu automatique, situées en bas à droite du BetClic Poker. En cochant la case "suivre tout" par exemple, cela permet au joueur de faire autre chose en étant assuré qu'il suivra toutes les mises possibles de ses adversaires.
Quand cette option est activée, cela se voit concrètement par la durée de réponse très courte du joueur. Il est par exemple probable que dans le cas d'une personne qui coche la case "suivre tout", la valeur de sa main soit très forte.

Prenez des notes !

Le logiciel BetClic Poker vous offre la possibilité de prendre des notes sur vos adversaires à tout moment de la partie. N'hésitez pas à vous servir de cette fonction pour noter les moindres faits et gestes de vos adversaires !

Savoir lire correctement le jeu d'un adversaire demande de la pratique et les erreurs sont parfois inévitables, surtout quand on débute. Mais plutôt que de se focaliser sur celles-ci, il est important de les intégrer dans le processus d'apprentissage. Heureusement, les erreurs du début sont souvent plus que compensées par une bonne lecture du jeu par la suite !

Amusez vous bien !

Partenaires - Jeux gratuits
Pagerank4 - Vous souhaitez faire partie de nos partenaires

Play Online Poker E-Mail Contact - Accueil Accueil - © 2007 le52.com