Accueil Stratégie Les mains

Les règles Forum Infos Poker
poker le52.com

Salle d'entraînement - Jeux casinos en ligne - Salles à visiter - Full Tilt Poker - Forum poker - S'identifier - Forum Poker - S'inscrire
Dico Lexique Poker - Bonus Poker - Livres Poker - DVD Poker - Les meilleurs joueurs de Poker - Bonus Poker
Probalités départ - Probalités d' améliorations - Les statistiques - La position - Valeur avant le Flop
Le Bluff - Le semi-bluff - La lecture - Limit No limit
Le Texas Hold'em - L' Omaha - L' Omaha Hi/Lo - Seven Card Stud - Seven Card Stud Hi/Lo - Five Card

Laak et Eslami Vs Polaris : Victoire de l’Homme sur la Machine au poker

Publié le 30-07-07

A l’occasion de la dernière réunion annuelle de l’AAAI (l’Agence Américaine pour le Développement de l’Intelligence Artificielle) à Vancouver au Canada, le programme mis au point par Jonathan Schaeffer (membre du groupe de recherche sur les jeux de l’Université d’Alberta) nommé Polaris a affronté les joueurs de poker professionnels Phil Laak et Ali Esmali. Jonathan Schaeffer est connu pour avoir développé des programmes d’intelligence artificielle pour les échecs ou les dames.

Mais contrairement aux échecs ou aux dames où les ordinateurs sont quasi imbattables car ils peuvent prendre en compte l’ensemble des coups possibles, le poker est beaucoup plus complexe car il existe des inconnus, les cartes cachées de l’adversaire, mais aussi les cartes communes qui restent à tomber. De plus, il existe une dimension psychologique, notamment le bluff, qui n’existe pas aux échecs ou aux dames.

Les joueurs de poker professionnels, Phil Laak et Ali Esmali, sont parvenus à vaincre Polaris, le programme de poker le plus abouti à ce jour lors du premier championnat de poker Homme contre Machine.
Le match s’est déroulé au Poker Limit Hold’em en quatre sessions de 500 mains avec des blinds de 5$/10$ et des limites de 10$/20$.

Retour Infos Poker


Laak et Eslami Vs Polaris : Victoire de l’Homme sur la Machine au poker

Partenaires - Jeux gratuits
Pagerank4 - Vous souhaitez faire partie de nos partenaires

Play Online Poker E-Mail Contact - Accueil Accueil - © 2007 le52.com