Accueil Stratégie Les mains

Les règles Forum Infos Poker
poker le52.com

Forum poker - S'identifier - Forum Poker - S'inscrire
Dico Lexique Poker - Bonus Poker - Livres Poker - DVD Poker - Les meilleurs joueurs de Poker
Probalités départ - Probalités d' améliorations - Les statistiques - La position - Valeur avant le Flop
Le Bluff - Le semi-bluff - La lecture - Limit No limit
Le Texas Hold'em - L' Omaha - L' Omaha Hi/Lo - Seven Card Stud - Seven Card Stud Hi/Lo - Five Card

Gavin Griffin dans l’histoire du poker avec ses victoires aux tournois WSOP, EPT et WPT

Suite à sa victoire jeudi dernier dans le Borgata Poker Classic du World Poker Tour, Gavin Griffin entre dans l’histoire du poker en étant le premier joueur à remporter une épreuve dans chacun des trois grands circuits de poker mondiaux (les WSOP, l’EPT et le WPT) . Il avait conquis un bracelet des World Series of Poker lors d’un tournoi de Pot Limit Hold’em en mai 2004, ainsi qu’un titre de l’European Poker Tour lors de la Grande Finale à Monte Carlo en mars 2007 (cf video ci-après).

Ce joueur américain entre dans la légende du poker à seulement 26 ans. Ses gains en tournoi s’élèvent déjà à plus de 4 500 000 $. Il est apparu sur le devant de la scène mondiale lors de sa victoire lors des WSOP 2004 en devenant à 22 ans le plus jeune joueur à remporter un bracelet, battant au passage le record détenu par Allen Cunningham. Ce record appartient désormais à Steve Billirakis qui s’est adjugé un Tournoi des WSOP en 2007 à 21 ans et 11 jours.

Né le 28 août 1981 dans l’Illinois, Gavin Griffin est depuis l’enfance un passionné de sport et particulièrement de base-ball qu’il pratique depuis l’âge de 5 ans. A 13 ans, il participe déjà à plus de 100 matchs par an dans différentes ligues.

Après avoir envisagé d’intégrer une école sportive où il pourrait concilier le base ball et les études, il décide finalement de s’inscrire en 1999 à l’Université chrétienne de Fort Worth dans le Texas pour étudier l’orthophonie. Ce choix fut guidé par un traumatisme qu’il a subi à l’âge de 8 ans lorsque son grand père, avec qui il était très proche, fut victime d’un accident cérébral qui nécessita le réapprentissage de la parole.

Lors de sa première année d’étude, il découvre le poker en jouant quelques dizaine de dollars avec des amis dans des parties privées. Pris de passion pour ce jeu, il décida d’y consacrer du temps en étudiant des livres de stratégie et en écumant les forums où il pouvait échanger avec d’autres joueurs.

Au cours de ses études, il décroche un job de croupier à temps partiel dans un cercle de poker. Il joue également beaucoup atteignant ainsi un bon niveau. Il décide alors d’arrêter ses études afin de tenter de devenir joueur professionnel de poker.

En 2004, il gagne sa participation à deux tournois des WSOP en se qualifiant via un satellite sur Internet. Il remporte l’un des tournois de Pot Limit Hold’em, un bracelet et un gain de plus de 270.000 $. Sa carrière de joueur pro démarre sur les chapeaux de roue.

Entre 2004 et 2007, il termine dans l’argent dans de nombreux tournois se déroulant à Las Vegas. La suite, on la connait… Il remporte le Main Event de l’EPT en mars 2007 puis le WPT Borgota Poker Classic en janvier 2008 faisant de lui le premier joueur à conquérir un titre dans chacun des trois grands circuits de poker mondiaux.

Avec sa victoire dans le Borgota Poker Classic du WPT, il rejoint le français Bertrand « Elky » Grospellier à la 2ème place du classement par points du joueur de l’année 2008. Peut être une nouvelle distinction pour ce jeune joueur au palmarès déjà impressionnant…

Gavin Griffin a emboité le pas à plusieurs joueurs de renom pouvant prétendre à remporter les tournois WSOP, EPT et WPT. Ces joueurs étaient les suivants :

- Daniel Negreanu avec trois bracelets WSOP et deux titres de WPT.
- Scotty Nguyen avec quatre bracelets WSOP et un titre WPT
- Barry Greenstein avec deux bracelets WSOP et deux titres WPT
- Joe Hachem avec un bracelet WSOP remporté lors du Main Event 2005 et un titre WPT
- Roland de Wolfe avec un titre WPT et une titre EPT
- Carlos Mortensen avec deux bracelets WSOP, dont une victoire dans le Main Event 2001, et deux titres WPT, dont le Main Event 2007.

Ce dernier reste toutefois le seul qui puisse à l’heure actuelle prétendre à remporter le Main Event des trois grands circuits internationaux. Il a encore besoin d’une victoire dans le Main Event de l’EPT qui se déroule Monte Carlo.


Retour Infos Poker

Partenaires - Jeux gratuits
Pagerank4 - Vous souhaitez faire partie de nos partenaires

Play Online Poker E-Mail Contact - Accueil Accueil - © 2007 le52.com